Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leBibiBlog
10 décembre 2007

Retour de Paris

[5h59] Jeudi. Départ. Il m'emporte. Belle échappée. Pour de nouveaux lieux. Et puis des rendez-vous auprès d'eux.

[Train]. Posé tout en étant en mouvement. Translation. Être à côté, en parallèle de son quotidien, ou comment tout oublier. Déplacement. Il n'y a presque rien. On peut fermer les yeux. Seul mais serein, comme rassuré dans le cocon métallique. Tout devient possible, rien ne semble figé.

[Musée]. Délice des arts. Arts modernes, contemporains. Encore une belle échappé, une bouffé de créativité qui requinte un homme!

[Ville] Ou comment se perdre (dans ses pensées). La foule. La solitude. Mouvement. Le bruit. Tout est là.

DSCN2947DSCN2946DSCN2940

DSCN2901DSCN2914DSCN2898DSCN2890DSCN2892

J'ai donc passé le we sur Paris, et comme prévu ce fut 4 jours très agréables. J'en ai profité pour balader dans la capitale. Respirer la ville (ça se veut une image poétique et non référence à la pollution). La foule. Voir les musées Centre Pompidou et le Palais de Tokyo, pour les arts contemporains principalement. Et puis j'ai pu revoir des amis, ça m'a fait très plaisir, vraiment. Et en plus, des amis d'origines très diverses puisque ce sont des amis de Grenoble, Montpellier, Ardèche... Merci à vous, Clémence, Cédric, Romain, Amandine, Kévin, Thierry, Diono. Et Paco, mon frère, qui continue ses études sur Paris maintenant. Et puis une sortie en After Work le jeudi, une sortie dans une boîte gay Club 18 le samedi.

Bref. Du mouvement, des retrouvailles. Qui dit mieux ? Ben à refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
leBibiBlog
Publicité
Publicité