Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leBibiBlog
12 novembre 2007

...

Quand je suis arrivé chez Auchan, la seule priorité était de voir si ce que j'allais découvrir me plairait ou pas. 3 mois après, le constat est clair: je suis motivé à continuer l'aventure. Mais je passe dorénavant à une autre étape, à savoir la projection vers ma future prise de poste. Quel rayon aurai-je ? Dans quel magasin ?

Mais ce n'est que depuis une semaine que j'y pense beaucoup, suite à des discussion avec mes collègues stagiaires chef de rayon ainsi que les bonnes discussions avec mon parain formateur. Je m'entends trop bien avec lui, ça fait trop plaisir de pouvoir déconner tout en apprenant. De ces multiples discussion, j'en sors "perturbé" car j'ai compris qu'on pensait beaucoup derrière mon dos pour un futur qui avance à grand pas... Le système est simple: on me proposera un poste, et j'aurai plus ou moins le choix... (plutôt moins). MAIS il s'avère qu'ils peuvent éventuellement prendre en compte quelques souhaits de ma part. Par exemple: j'aimerais évolué dans une grande ville, ce qui n'est pas le cas de Cognac. Une mutation serait-elle alors une issue de secours à ce trou , lol ? Mais en même temps, j'apprécie beaucoup la taille "humaine" du magasin d'ici car c'est un petit magasin et donc on se connait toutes et tous. Et l'ambiance est vraiment sympa ici. Cognac est petit certes, mais le cadre de la Charente (avec l'océan pas loin) est sympa. Mais peut-être serait-il plus facile pour moi d'arriver dans un nouveau magasin en ce qui concerne la prise en main d'une équipe... quand on ne nous connait pas, on peut poser les règles que l'on veut dès le début.

Donc voilà, j'y cogite pas mal. Tout en sachant que le responsable ressource humaine (RRH) ne me lâchera pas un mot de leurs pensées sur mon futur poste. Et pourtant j'ai eu des échos qui m'ont assez perturbé pour me poser quand même certaines questions... comme par exemple, est-ce que ça me plairait de rester sur Cognac ?...

J'ai vu le RRH cette après-midi. Pour papoter, lui parler de tout ça. Oh lui, il ne m'a rien lâché, lol, du bla bla surtout, mais c'est de bonne guerre ;)

... et là (véridique!), un coup de fil dans son bureau: un autre RRH a vu qu'on formait sur Cognac un stagiaire chef de rayon liquides... un poste se serait certainement libéré ailleurs... ?

Mais comme toujours, Bibi doit beaucoup cogité pour savoir ce qu'il souhaite. Devrais-je tenter de me positionner sur un souhait précis ? si oui, lequel ? Bref.

Demain, je repars 3 jours en formation sur Tours cette fois-ci.

Mais d'ici là, j'espère que ma soirée d'aujourd'hui sera sympa ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quand la vie est faite de choix.....<br /> <br /> Alors ta soirée? ^^
leBibiBlog
Publicité
Publicité